Le surf communautaire

 www.editionsatlas.fr

www.editionsatlas.fr site officiel des Editions Atlas, le spécialiste de la collection par numéro, dont les fascicules et objets sont vendus par correspondance, en presse et surtout en ligne. Découvrez les nouvelles collections, participez à des jeux concours et profitez du service clients EditionsAtlas.fr : gérer mon compte et mon espace personnel, arrêter un abonnement, contacter l'éditeur.
Les grands débuts de la maison d'édition remontent aux années 50. Depuis ces décennies, les éditions Atlas se sont efforcées d'accompagner les passionnés avec des collections jeunesse et adulte dont de nombreuses ont marqué leur époque. Vous avez sans doute connu les fiches jardinage à collectionner « Nicolas le jardinier », les soldats de plomb de la grande armée de Napoléon ou encore les fiches recettes avec leur célèbre boîte de rangement. Côté licence officielle, les Editions Atlas vous ont aussi permis de retrouver Tintin avec des collections de dessins animés, de figurines et d'archives en édition collector.

Mais c'est sans doute depuis 1987 et le rachat des EditionsAtlas par l'Italien De Agostini que la maison s'est grandement développée dans le secteur de la parution de collections et séries de livres, fascicules et produits culturels. En effet, Atlas dont la spécialité est l'édition de beaux livres et la réédition de livres rares, s'adressent aujourd'hui à tous les collectionneurs avec une boutique pour les passionnés petits et grands qui sont férus de cuisine, de culture, de miniatures, modélisme et BD. D'ailleurs pour aller plus loin avec les passionnés, Editions Atlas à conçu des mini-sites spécialement dédiés comme Michelines-et-autorails.fr, Archives-tintin.editionsatlas.fr, Collectiondinkytoys.fr ou encore La Cuisine d'Emma.
Dans le domaine des collections, les grands concurrents d'Atlas sont bien entendu Altaya avec Altaya.fr, ainsi que les éditions Hachette Collection avec leur site officiel www.hachette-collections.com.

Vous désirez commander une collection que vous avez repéré lors d'un spot publicitaire, vous aimeriez commander un numéro en cours de collection ou renvoyer un objet défectueux chez EditionsAtlas.fr ? Veuillez consulter notre guide, il répond aux questions les plus fréquentes que vous vous posez au sujet des collections par numéros Atlas.

Comment s'abonner à une collection Editions Atlas sur internet ?

Vous souhaitez découvrir une collection grâce au numéro 1 de celle-ci, puis éventuellement vous abonner ? Rien de plus facile, l'abonnement Editions Atlas c'est sans engagement de durée, c'est facile et rapide. Effectivement pour vous permettre de tester chaque collection, EditionsAtlas vous invite à commander le numéro 1 à un prix exceptionnel, il s'agit d'une offre découverte. Rendez-vous dans le coin des passionnés ou directement dans la catégorie de collections qui vous intéresse. Indiquez votre nom, prénoms et votre adresse mail et votre adresse puis validez la commande. Vous n'avez rien à payer en ligne, vous réglerez la facture si vous êtes satisfait à réception du colis soit par chèque ou carte bancaire.

Si vous décidez de poursuivre la collection par numéro, vous recevrez chaque mois un nouveau livre, objet ou fascicule et parfois même un cadeau exclusif en édition limitée.
Précisons que vous pouvez renvoyer un numéro si celui-ci ne vous satisfait pas, vous avez dans ce cas 10 jours pour le faire, vous êtes alors remboursé.

Comment échanger un numéro Editions Atlas reçu abîmé ?

Vous avez réceptionné un colis Editionsatlas.fr dans un mauvais état, l'objet ou le livre de collection qui s'y trouve est défectueux ? Vous aimeriez donc et c'est naturel le faire remplacer ? Utilisez le formulaire de contact prévu à cet effet en sélectionnant la question « retour de colis ». Laissez un message qui explique votre mécontentement, puis joignez une photo de l'objet. Une réponse et les démarches à suivre vous seront communiquées par mail. Vous pouvez aussi contacter le service client par téléphone.

Comment arrêter ou résilier l'abonnement à une collection par numéro Editions Atlas ?

Quelle que soit la raison, vous pouvez très bien décider d'interrompre, suspendre ou arrêter une collection en cours. Vous avez reçu le numéro un, mais la collection ne répond pas à vos attentes, vous n'avez plus les moyens de continuer la collection ou alors vous n'avez plus d'intérêt pour cette dernière ? Il vous suffit de régler votre dernière facture, puis de vous rendre dans l'espace « gérer ma collection » pour annuler en un clic l'abonnement. Il est envisageable de le suspendre pour 1 ou plusieurs mois, puis de reprendre quand bon vous semble.

Comment contacter le service clients Editions Atlas ?

Pour joindre le service client, 2 possibilités s'offrent à vous en ligne. En effet, il est possible de contacter ce service directement sans compte. Dans ce cas il suffit de se rendre dans la rubrique « nous contacter » dont le lien figure en bas de page d'accueil. Complétez le formulaire et précisez la collection et le sujet de votre question : renseignement, se désabonner, livraison, retour de colis. Vous obtiendrez une réponse par mail.

Vous avez déjà un numéro de client www.editionsatlas.fr, rendez-vous alors dans Mon espace client. Vous devrez alors vous identifier à l'aide de votre code personnel. Cet espace vous permet de suivre vos commandes en cours, de modifier vos coordonnées, de participer à des jeux concours avec cadeaux Atlas à la clé etc.
Bien entendu, il est envisageable de contacter le service client ou réclamation Editions Atlas par courrier ou téléphone. Ces coordonnées sont disponibles dans la rubrique « Nous contacter ».