Le surf communautaire

 www.altaya.fr

Pleins feux sur les éditions Altaya, qui est une maison d'édition Espagnole, débarquée sur le sol Français au début des années 2000. Cette éditeur hispanique est actif depuis 1993 exclusivement dans le marché des collections par numéros. Littérature, cinémas, musique les thèmes de collections sont variés chez Altaya. Mais en France vous les connaissez sans doute surtout pour leurs collections liées aux mondes de l'automobile et des motos.

Plus récemment Altaya s'est lancé dans les collections de modélisme qui vous permettent de monter numéros après numéros des modèles réduits d'exceptions, citons par exemple la construction d'une Ferrari, d'une Harley Davidson ou dernièrement une grande maquette nautique du vaisseau « Le Sovereign of the Seas » une maquette d'une taille de 110cm ! Altaya, c'est aussi la collection de nombreux modèles réduits.

Altaya gère l'ensemble de ses collections depuis son site internet Altaya.fr, qui est un site au design plutôt « vintage » et qui peut paraître rebutant et un peu étriqué aux premiers abords et en décalage avec les campagnes publicitaires télés de promotion des collections qui sont plutôt assez réussies. Néanmoins, vous pourrez à partir d'Altaya.fr découvrir des collections Altaya, gérer vos abonnements, démarrer des collections en arrêter, commander des anciens numéros et aussi échanger avec le service client d'Altaya.

Comment commander d'anciens numéros des collections Altaya ?

Pour commander un ancien numéro d'une collection Altaya sur Altaya.fr, il vous faudra tout d'abord choisir votre collection. Ensuite il vous faudra appeler le numéro de téléphone dédié à la collection. Ce n'est pas un service qui est offert à ce jour en ligne.

Comment échanger un numéro Altaya reçu abimé ?

Malgré le soin qui est apporté à la préparation des envois de vos collections Altaya, il peut arriver que vous recevez un numéro abimé, une pièce défectueuse, une figurine abimée. Pas de panique, ça peut arriver mais rien de grave. Altaya s'engage à vous échanger rapidement tous les articles défectueux . Pas question de vous laisser avec une pièce de votre collection qui ne serait pas d'égale qualité. L'échange est simple, il vous faudra fournir votre numéro de factures et téléphoner au service client pour demander l'échanger de votre numéro.

Comment contacter le service client Altaya ?

A partir d'Altaya.fr vous aurait la possibilité de contacter le service client qui saura répondre à vos demandes. Ici, 2 choix possibles, les contacter par e-mail ou une nouvelle fois par téléphone. Avec une nouvelles fois, un numéro de téléphone dédié à chaque collection.

Comment s'abonner à une collection Altaya sur internet ?

Vous avez été séduit par un spot télé d'une nouvelle collection Altaya et vous aimeriez commander le numéro 1, profitez d'une offre découverte. Vous souhaitez vous abonner pour profiter de cadeaux et de numéros gratuits alors Altaya.fr est le site à visiter. Après avoir sélectionné votre collection, il vous faudra rentrer vos informations personnelles et valider. Vous serez ensuite abonné à la collection et recevrez rapidement les premiers numéros de la collection.

Comment arrêter une collection Altaya ?

Avant de s'abonner une collection par numéros, l'une des premières questions que l'on se pose est : comment peut-on faire pour arrêter la collection ? Pour combien de numéros suis-je engagé ? Puis-je renvoyé un colis ?

Altaya est assez clair là-dessus, vous pouvez arrêter votre collection quand vous le voulez. Vous pouvez également refuser un colis quand vous le souhaitez. Par contre, vous ne trouverez pas un formulaire direct sur Altaya.fr pour arrêter une collection. Par contre vous pourrez lire entre les lignes que vous pouvez- arrêter une collection de différentes manières. Vous pourrez envoyer un e-mail, vous pourrez également envoyer un courrier. Dans les 2 cas, Altaya vous demande bien entendu de rappeler votre numéro de client, si vous êtes abonnés à plusieurs collections précisez bien également la collection que vous souhaitez arrêter. Dans les 2 cas Altaya accusera réception de l'arrête de votre abonnemenent à la collection. Enfin, vous pouvez aussi téléphoner au service client pour arrêter votre collection.