Le surf communautaire

 Collection Camions Dinky Toys de mon enfance -  www.collectiondinkytoys.fr

Les voitures miniatures sont une véritable passion de notre enfance et encore plus pour ceux qui ont connu l'époque ou la voiture au prix inaccessible a enfin pu être acheté par monsieur Toutlemonde. A cette époque les modèles réduits de voitures pour jouer étaient d'une finition remarquable et en grandissant grand nombre d'enfants se sont mis à devenir de véritables collectionneurs, collectionnant sous vitrine les différents modèles. Malheureusement quelques marques de voitures miniatures arrêtèrent leur production et c'est ainsi que certains modèles sont devenues très rares et donc très chers laissant nombre de collectionneurs orphelins de nombreux modèles. Dont ceux de la marque Dinky Toys qui arrêta sa production en 1981.

En 2008 les Editions Atlas avaient lancé pour le plus grand bonheur des collectionneurs, une collection par numéro de modèles réduits Dinky Toys. Il s'agit d'une collection qui reproduit à l'identique des modèles Dinky Toys des plus classiques au plus rares. Plus de 60 modèles sont déjà sortis dans la collection "Dinky Toys de mon enfance". Aujourd'hui Altaya lance, en parallèle, et pour mieux compléter cette collection, la collection "Camions Dinky Toys de mon enfance" qui cette fois s'attaque à la réédition de camions et autobus en passant par les véhicules utilitaires. Comme pour les voitures, Altaya, en partenariat avec la marque Dinky vous réserve de nombreuses surprises dont de séries limitées de véhicules plus luxueux. A noter que la collection des camions est une nouvelle fois dirigée par Jean Michel ROULET, l'expert reconnu en France des modèles Dinky.

Les points forts de la collection Dinky Toys

Ce qui fait le point fort de la collection Dinky Toys, c'est la fidélité des rééditions . Tout est fait pour que la réédition soit parfaitement identique à l'original : la boîte vintage, le soucis du détail et du respect des matériaux utilisés pour avoir le même rendu. Le fait qu'Altaya ait choisi un expert reconnu en France des Dinky Tous en la personne de Jean Michel Roulet va également dans ce sens. A noter que les nouveaux modèles réduits sont livrés avec un livret de 4 pages qui permettra aux collectionneurs d'assouvir leur soif d'anecdotes et informations sur chaque modèle. Enfin détail pour certains mais qui a son importance à la revente pour les collectionneurs, chaque modèle est livré avec un certificat d'authenticité qui prouve que l'édition est une édition officielle Dinky Toys.

Le premier numéro de la collection Dinky Toys

Le premier numéro de la collection « Camions Dinky Toys de mon enfance » est consacrée à une reproduction à l'identique de la Citroen U23 de 1955. Vous recevrez donc une réédition de cette camionette rouge dans sa boîte à la couleur emblématique jaune Dinky orné de son numéro de série 35 A (les numéros supérieurs à 32 étant pour les camions). Bien entendu, dans ce premier numéro il ne manquera ni le certificat d'authenticité, ni le livret d'explications. Le modèle est une nouvelle fois garanti en fidélité par l'expert Jean Michel ROULET. Ce modèle est disponible au prix de démarrage de 4,99€. Comme toujours chez Altaya, vous n'avez rien à régler à la commande, c'est à la réception que vous déciderez ou non de poursuivre la collection en vous abonnant. En commandant ce numéro 1, vous aurez en cadeau un pins "Dinky Toys Club".

On parle de la collection Dinky Toys sur le web

Altaya a mis en place un forum de la collection sur le site www.collectiondinkytoys.fr où vous pourrez échanger avec les collectionneur mais rien ne vaut un forum indépendant comme celui-ci qui n'est pas filtré par le fabricant. Vous pourrez également trouver d'autres renseignement sur ce blog spécialisé auto qui traite de la collection DinkyToys.